Примеры употребления для fumisterie
1. Prétendre, en présence d‘un «prix unique», que «la concurrence n‘est qu‘une vaste fumisterie» ŕ l‘image d‘UFC–Que Choisir, ignore ŕ l‘évidence la nature męme de la concurrence.
2. Christoph Blocher n‘a laissé apparaître qu‘ŕ une seule occasion une lég';re faille dans sa cuirasse, en laissant entendre avec un sourire que la campagne du complot contre lui était de la fumisterie, et qu‘elle commençait seulement aujourd‘hui.
3. Bien plus, les politiques en vigueur ŕ lépoque ont dépeuplé de toute force de travail le monde agricole et la cerise sur le gâteau fut la révolution agraire consacrant la fumisterie aux dépens du savoir–faire.
4. Yves Jeanmairet, lui, est bien content d‘ętre venu ŕ bout d‘une «belle fumisterie trompeuse». Il est convaincu que l‘initiative n‘aurait servi que les intéręts «des classes privilégiées», parce que les zones primaires visées par les déclassements auraient été exemptes de contrôle sur le prix des terrains et des logements. «Les 13000 personnes qui ont signé se sont fait rouler», assure–t–il.
5. Leur parade avait été d‘imaginer un dénouement ridicule par lequel deux gars en salopette débouleraient sur la plage en disant: «Vous n‘ętes pas sur une île, mais en Floride!» Quant ŕ ceux qui détestent cette série, ils soupçonneront une vaste fumisterie destinée ŕ capter le temps de cerveau disponible des téléspectateurs durant plusieurs années sans qu‘aucune réponse ne soit prévue.